La sortie récente de la PS5 ne se fait pas prier. Sony bat ses records de vente grâce à la nouvelle console, une pénurie est déjà présente. En effet, même si la PS5 connaît un succès fou, elle n’est pas à la disposition de tous les revendeurs. Ce qui empêche ses chiffres de ventes de grimper. Les craintes se font ressentir, pour éviter que cette situation dure trop longtemps, Sony a décidé de prendre une fois de plus les choses en main en décidant de changer ses sources d’approvisionnement. Qui dit approvisionnement dit potentiellement composants. Les choses s’annoncent bien pour le fabricant, dès l’année prochaine, le nouveau modèle de la console serait mis à disposition des acheteurs.
La signature du nouveau CPU, AMD
Lors d’une annonce à propos des derniers résultats financiers de Sony, Hiroki Totoki, directeur financier a évoqué le fait que la PlayStation 5 se verrait changer sa conception de base. Selon lui la flexibilité dans ce secteur d’activité est le mot-clé « Nous avons pour habitude de nous montrer flexibles dans le secteur électronique« . Pour ce nouveau design, un nouveau CPU serait signé AMD et sera gravé différemment du modèle actuel. Ainsi, il permettrait d’émettre moins de chaleur venant de l’appareil.
Une arrivée prévue en 2022 ?
Selon les sources de Digtimes, le nouveau modèle sera disponible dès l’année prochaine, entre le deuxième et troisième trimestre. Contrairement au modèle classique, celui-ci devrait , on l’espère tous , être à la disposition de tous les revendeurs. Après une période de Noël plutôt « difficile » dans le sens où les acheteurs n’ont pas tous eu la chance de se procurer la PS5 dû au stock faible, le fabricant ne devra plus faire la même erreur.
Néanmoins, le nouveau modèle de la console n’aura que des modifications internes et non externes. Cela dit, ne vous attendez pas à un modèle slim pour tout de suite.