Le prochain chrome serait beaucoup plus rapide

Déjà disponible sur la version Android du navigateur web, la mise à jour Chrome 92 devrait permettre de charger plus rapidement les pages web grâce à la fonction "back-forward cache" .

La nouvelle version de Google chrome s’annonce déjà. La promesse est la suivante, « toujours plus rapide ». En effet, la rapidité est un facteur important pour les consommateurs, cela facilite leur navigation. Cela dit, la version 92 voit le jour. Grâce à la fonction « back-forward cache », le chargement des pages sous mac OS ou encore Windows se fera en un claquement de doigts. De plus, celle-ci permet de maintenir les pages web qui ont été fermées par l’utilisateur cachées. Google a expliqué que cette nouvelle fonctionnalité améliore l’expérience de l’utilisateur grâce à la « sauvegarde » de la page sur laquelle il était précédemment. L’objectif est de rendre la navigation instantanée, « la fonction back forward cache améliore l’expérience utilisateur en gardant une page vivante après que l’utilisateur s’en soit éloigné, et en la réutilisant pour la navigation dans l’historique de la session afin de rendre la navigation instantanée. Les pages du cache sont gelées et n’exécutent pas de JavaScript« .

Comme ci cela ne suffisait pas, une autre fonctionnalité est également en cours. Désormais on aura la possibilité de copier l’URL d’une page, générer un QR code à partir de celle-ci et le convertir sur un autre appareil connecté. N’est-ce pas géniale ? Comme quoi la nouvelle technologie fait des choses de plus en plus folles.

Laisser un commentaire