Prince Philip : Ses funérailles

Le vendredi 9 avril, le prince Philip, mari de la reine Elizabeth II, décède à l’âge de 99 ans. Il avait déjà été hospitalisé pendant un mois dû à un problème cardiaque, mais été ressorti mi-mars. Les funérailles se dérouleront ce samedi 17 avril. Après 73 ans de mariage avec le duc d’Édimbourg, la reine Elizabeth II fera un deuil de 8 jours, où son activité sera moins importante : elle ne pourra pas par exemple promulguer une nouvelle loi.

Le déroulement des obsèques

Pour l’instant, peu de détails ont été donnés quant aux funérailles du prince Philip. Le College of Arms, qui est l’organisation qui met en œuvre les protocoles royaux, a annoncé ne pas faire de funérailles d’État et que le cercueil ne serait pas exposé au public. Il est d’ailleurs conseillé au public de ne pas se regrouper devant les résidences royales pour cause de pandémie, qui sévit encore actuellement dans le monde entier.

L’on sait qu’avant la cérémonie, le prince restera dans le château Windsor, « conformément à la coutume et aux souhaits de Son Altesse Royale ».

Le cercueil devrait alors être transporté dans un Land Rover où des dessins faits par le prince lui-même apparaîtrait. Ces dessins représenteront son passé militaire. La voiture devrait partir du château Windsor jusqu’à la chapelle Saint-Georges. À pied, le prince de Galles et la famille royale suivront le convoi.

Il y aurait 30 personnes aux funérailles, dont la famille royale et Boris Johnson, le Premier ministre britannique. Nous savons également que Meghan Markle ne sera pas présente à la cérémonie car celle-ci est enceinte et n’a pas reçu d’autorisation médicale afin de prendre l’avion.

La succession au trône

La succession reste inchangée. Lorsque la reine décèdera, ce sera au tour du prince Charles. S’en suivra alors William et ses trois enfants, Georges, Charlotte et enfin Louis.

Gestion6 – Avis gestion6

Le service gestion6 est un service de création sur mesure et de gestion de site internet, qui est destiné aux professionnels n’ayant ni le temps ni parfois les connaissances pour s’occuper de leur site.

(Wakil Kohsar / AFP)

Afghanistan : les Etats-Unis décollent, Kaboul et l’Afghanistan plongent

Le 14 avril dernier, Joe Biden affirmait, la mise en action du projet Doha, selon lequel plus aucun soldat américain ne serait en Afghanistan à la date symbolique du 11 septembre. Selon Etats-Unis, ils ont rempli leur mission qui était d’assassiner Oussama Ben Laden, commanditaire des attentats de 2001. Le retrait des troupes n’était pas sans compter la menace d’une résurgence des talibans dans le pays. Maintenant que le gendarme américain s’est retiré, la situation préoccupe la communauté internationale et la prise de Kaboul est alarmante.

Laisser un commentaire