L’ex-président des États-Unis vient de dévoiler un nouveau site nommé « Depuis le bureau de Donald J. Trump » sur lequel il propose des produits dérivés à son effigie. On a pu remarquer qu’il y avait une ressemblance flagrante entre sa nouvelle plateforme et l’application Twitter mais la différence l’est encore plus.
Donald Trump exclu définitivement des principaux réseaux sociaux ?
Depuis l’assaut du Capitole qui s’est tenu le 6 janvier par les partisans de l’ex-président, il a été immédiatement banni des réseaux sociaux comme Twitter et Youtube. Il ne reste plus que Facebook qui doit rendre sa décision à propos du bannissement définitif de Donald Trump, ce lundi 5 mai.
La plateforme, de quoi s’agit-il ?
Sur cette plateforme de communication, on y trouve un logo en forme de cœur semblable au bouton « j’aime » sur Twitter. La seule différence, c’est qu’ici, il n’est pas lié à cette action, il sert uniquement d’encadrement aux messages. En effet, les personnes potentiellement intéressées ont la possibilité de s’inscrire et une fois terminée, ils recevront une alerte à chaque publication de l’ancien président.
Selon la chaîne de télévision d’information en continu, Fox News, la plateforme a vu le jour grâce à une entreprise spécialisée dans les campagnes numériques, Campaign Nucleus. Celle-ci a été fondée par Brad Parscale, responsable de la campagne en ligne de l’ex-président en 2016.
Par ailleurs, ce site « Depuis le bureau de Donald J. Trump » à une particularité. Si comme sur de nombreux sites ou blogs, il y a la possibilité de partager les publications sur Facebook ou encore Twitter, personne ne peut y répondre.