La pandémie mondiale a créé une vague mondiale de dépression qui ne saurait s’étendre d’avantage. Contraint de respecter des gestes barrières de plus en plus restrictifs, la population mondiale souffre. Le confinement, le couvre-feu, le masque, la distanciation sociale placent les français au premier plan des pays les plus démoralisés. Le gouvernement a alors mis en place une couverture santé plus accessible pour tous. Etant donné que le nombre de consultations chez les professionnels de santé psychiatrique a très fortement augmenté, les séances chez les psychologues seront prochainement remboursées à 100% par les complémentaires santé. Cette initiative devra en revanche être validée par le personnel de santé. Bien que la France possède la meilleure couverture maladie, cette situation est du jamais vu selon les mutualités française et les institutions de prévoyance.
Quelques conditions
Les patients pourront alors bénéficier de 4 consultations chez un psychologue avec leurs assurances santé dès lors qu’ils obtiennent une ordonnance médicale. Il faut 4 séances minimum par an pour que les patients puissent se les faire rembourser totalement. Elles devront également ne pas dépasser 60€ par consultation. De plus, l’aide étant récente, les représentants des syndicats doivent se concerter pour finaliser les dernières précisions du dispositif social.
Une aide de plus
Cette aide permet de faire face à la situation sanitaire très délicate dans laquelle notre quotidien est enfermé. C’est donc pour répondre aux besoins urgents d’aides psychologiques des français que le gouvernement multiplie les aides sociales. Il y avait déjà la mise en place d’un chèque d’accompagnement psychologique pour aider les étudiants en cette période particulièrement difficile pour eux. Il permet alors aux étudiants de bénéficier, sans avance de frais, de 3 consultations d’une durée de 45 minutes. Il faut qu’ils possèdent une ordonnance mais qui peut être renouvelé une fois, ce sont donc 6 séances qui peuvent être prises en charge par leur complémentaire santé.
Un intérieur cocooning : couvertures et plaids
On est bien chez soi
Dès que les températures baissent, on a tendance à rajouter une ou deux couvertures dans notre intérieur. Cette quintessence du cocooning par temps froid peut rendre n’importe quelle pièce plus chaleureuse. Les plaids permettent d’embellir n’importe quel meubles, des magnifiques pièces en laine aux tapis nubby, même sur des canapés originaux ils font de l’effet. Les motifs ne sont pas sans rappeler les saisons froides avec les carreaux de buffle à Noël ou le tartan classique en automne, le plaid est parfait pour cette période de l’année.
Une déco chaleureuse
Les textiles de décoration d’intérieur sont de plus en plus utilisés pour l’ameublement de la maison, comme les rideaux, les revêtements muraux, les couvertures, les nappes, etc. Ces bouts de tissus répondent au désir de nombreux foyers d’avoir une maison plus jolie avec une ambiance chaleureuse et un bon niveau de confort. Ils comprennent une large gamme d’articles ou de produits fonctionnels et décoratifs, le choix est illimité. Parmi les tissus les plus couramment utilisés figurent la soie, la laine, le coton, la jute, etc. Ils sont attrayants, durables et lavables. Les produits de décoration intérieure les plus courants sont les draps de lit, les taies d’oreiller, les coussins et housses de coussin, les tapis, les tentures murales, les nappes, les paillassons, etc.
Populaire dans tous les foyers
L’augmentation de la population et l’urbanisation ne cessent d’accroître le niveau de vie. La sensibilisation aux tendances et à la mode augmente également parmi les gens. Ces facteurs sont les principaux moteurs de la croissance du marché du textile de décoration intérieure. Les technologies qui progressent jour après jour ouvrent de nouvelles portes à l’innovation dans l’industrie textile. Ce qui, à son tour, apporte de nouveaux motifs, couleurs et dessins. L’essor du commerce électronique joue également un rôle essentiel dans la prise de conscience du marché et fournit une large gamme de produits à un coût comparatif. Une décoration unique et adaptée aux goûts de chacun est donc facilement accessible à tous. En plus d’offrir un intérieur doux et esthétique, les couvertures et plaids permettent de dissimuler un vieux fauteuil ou un canapé abîmé. Cela permet de faire des économies, de recycler ses vieux meubles et de customiser n’importe quels mobiliers, de quoi convaincre plus d’un au confort d’intérieur avec des housses et des plaids.